Dexter 150 : Incontournable !

Voilà maintenant 3 mois que l’ouverture est passée et je tenais, par cette courte news, à vous faire part du leurre qui m’a rapporté la quasi totalité de mes brochets sur la Saône en ce début de saison.

 

Ce n’est pas une nouveauté mais une confirmation : le Dexter 150.

 

Je l’utilise pour la prospection des bordures peu profondes. Je choisis le grammage de la tête plombée pour le faire nager juste au-dessus des herbiers sur une animation en cranking assez lentement. Bref, rien de plus facile à faire.

 

Son volume et ses vibrations annoncent sa présence de loin et mettent les prédateurs en alerte, son rolling et l’attractant crustacé (dans sa masse) finissent de les décider.

 

Au niveau de la tête plombée, je ne saurais trop vous conseiller la Tip Up Head Screw. Elle permet d’équilibrer le Dexter et d’optimiser sa nage à la perfection. Son autre avantage est son attache large qui permet de placer un stinger avec un triple sur le dos. On peut ainsi venir frotter les pointes d’herbes sans les accrocher. Même avec ce placement le poisson se pique à tous les coups grâce à la souplesse du Dexter, et le triple se désolidarise pour préserver le leurre et éviter les décroches.

 

Malgré sa souplesse le Dexter résiste bien et reste pêchant même après de multiples prises.

 

Dernier conseil, pensez à varier les coloris en fonction de la lumière et de la couleur de l’eau !

Quand la belle saison sera passée je ne manquerais pas de vous faire part de son efficacité sur les sandres en verticale…

A bientôt,

Fred.