Julian LEROUX
33 Jahre
Team Illex
Meeresfischen / Fluss / Fliegenfischen / Fleisch fressend
Bio: Julian, 30 ans, Breton à plein temps, j'habite Saint-Malo sur la Côte d’Émeraude.
Passionnément pêcheur depuis toujours, j'ai commencé par la truite à la mouche en rivières et réservoirs avec mon Père avant de découvrir la mer et de prendre mon premier bar à l'âge de 8 ans.
J'ai beaucoup pêché le brochet et le sandre pendant mes études à Rennes.
Aujourd'hui je me concentre sur trois espèces migratrices principales qui sont le bar en mer et estuaires à l'approche aux leurres. Le lieu en traction et le saumon dans cette Région qui m'est chère.
Je pratique le No kill à 95 % et mes prélèvements se font uniquement en utilisant la technique IKEJIME par respect pour le poisson et m'impose naturellement une fenêtre de capture allant de 50 à 60 cm pour le bar afin de garantir la ressource et prendre les devants pour les générations futures.
J'ai la chance de pouvoir pêcher régulièrement pour me permettre de comprendre et d'analyser le comportement des poissons recherchés.
Secteur de pêche: La pêche du bord en Bretagne est ma pêche de prédilection, en mer ou estuaires, sur les parcs à huîtres.
Techniques de pêche: La sélection de mes leurres se fait en fonction de mes postes et de l'approche à avoir ( pression atmosphérique, vent, coefficients, proies, luminosité )
J'utilise souvent des coloris brochet pour le bar, coloris inhabituels pour des poissons éduqués, des formes de leurres différentes ( deraball ). Le contraste du leurre entre l'eau et le ciel est un élément important à comprendre pour choisir son coloris.
Mon leurre préféré est sans hésiter le Chatterbeast 110, leurre avec lequel j'ai eu mes plus grandes émotions, peu importe les conditions, et tôt en saison. Sa résonance est très intéressante et attire les poissons de loin.